Journée de la Prématurité au CHUSE

DSC03847.JPG

Une excellente journée passée Jeudi 17/11  au CHU de Saint Etienne pour la première édition de la journée de la prématurité à St Etienne, à l’initiative de l’association Bébé Impatient.

Nous étions à leurs côtés, ainsi que l’association La Maison de Jonathan qui propose des séjours à moindre coût, à proximité de l’hôpital. Rappelons qu’un enfant hospitalisé pour une famille qui habite loin, représente un défi de taille, au-delà de l’hospitalisation elle-même.

Sophie du réseau SEVE était présente également. Un réseau de professionnels qui prennent en charge les enfants nés prématurément, ayant des séquelles psycho-motrices entre autre. Ils permettent parfois d’obtenir des aides financières pour aider certaines familles à règler les soins non remboursés par la sécurité sociale, la prématurité étant encore très mal prise en charge en France.

Les professionnels de santé du CHU, notamment des services de néonatalogie, ont aussi passé la journée à nos côtés. Ils ont offert des démonstrations de matériel de soin, utilisé en services spécialisés.

Le réseau Ref’Lait a participé évidement, prodiguant de précieux conseils en lactation.

Enfin, un grand Merci à Roselyne Miallon pour son investissement inépuisable pour les associations partenaires du CHUSE, une coordinatrice hors pair sans qui ces journées n’existeraient pas.

Nous avions promis Un bijoux acheté = un cadeau offert aux enfants !

Nous tiendrons notre promesse, une trentaine de cadeaux à préparer pour les services de néonatalogie pour les fêtes. Nous espérons sincèrement en faire bien plus encore !!!

Bon week end à tous …

 

http://bebeimpatient.e-monsite.com/

http://www.chu-st-etienne.fr/seve/PUBLIC/Accueil.asp

http://www.maisondejonathan.com/

http://www.reflait.fr/

Publicités

Pour un petit comm., c'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s