2015 12 Jeunes Espoirs 2015

DSC01245Cinq jeunes lycéennes du Lycée Simone Veille du Puy en Velay (43) nous ont trouvés dans le recueil des associations partenaires du CHU de Saint Etienne et sont venues nous proposer leur aide pour cette fin d’année 2015 dans le cadre de leur préparation au concours d’Educateurs jeunes enfants. Coralie Michel, Camille Dubois, Laurie Reynaud, Elodie Gourbeyre, et Julie Chassaigne, cinq jeunes femmes inventives et  investies, une très bonne équipe …

Elles nous ont été d’une grande aide effectivement. En effet, elles ont menées des actions indépendantes auprès de commerces de Haute Loire. Ainsi, deux stands ont pu être proposés sur cette fin d’année en Haute Loire, à l’Institut Grétel qui a accepté de reprendre notre stand jusqu’au début d’année, et au Salon Idéal Look de Chaspuzac… De belles ventes qui nous aideront à financer les actions de début d’année. Un grand Merci à ces commerçantes pour leur aide précieuse.

Elles ont également contacté le Club Féminin de Sainte Sigolène qui a accepté de fabriquer pour nous de nombreux cadeaux qui pourront être offerts cette année en services pédiatriques (Attrapes-rêves, souris pompons, bonhommes de neige doudous, … ) Un grand Merci à toutes les créatrices du Club pour leur soutient !

Elles ont également fabriqué une collection de cartes de vœux à offrir… Un grand Merci à Julie pour son inventivité.

Nous avons enfin récolté une grande quantité de jouets et jeux de société à offrir aux services pédiatriques grâce à une crèche qu’elles ont contacté et qui a offert ses jouets à renouveler. Un immense Merci à toute l’équipe de la crèche…

Vous l’aurez compris, leur investissement a été d’une grande aide. Alors un IMMENSE MERCI à Coralie, Camille Laurie Elodie et Julie pour cette rencontre inattendue et attachante. Nous espérons que notre partenariat aura porté ses fruits pour leur concours.