Jolies Fimoteries

P1020406

Créations Fimo

Mélanie à 23 ans est gérante de la boutique Jolies-Fimoteries sous le statut d’auto-entrepreneur.

Sa maman lui a mis un crayon dans les mains dès que Mélanie a été en âge de pouvoir le tenir, c’est ainsi qu’elle a fait mes premiers pas en matière de loisirs créatifs.

Déjà toute petite, elle avait une passion pour « la bricole », mais ce n’est que des années plus tard, étant devenue jeune adulte, qu’elle a découvert la pâte polymère. C’est tout de suite devenu une passion. Dès qu’elle terminait une création, elle pensait déjà à la suivante qu’il lui tardait de pouvoir commencer .

Puis son blog, histoire de montrer son travail aux autres polymèristes.Elle a eu l’agréable surprise, très tôt, d’avoir de très gentils commentaires et mots d’encouragements. Puis de plus en plus, des demandes de leur part de leur vendre ses créations.

Puis sa propre petite entreprise, non sans hésitation et sans crainte ! Et par la suite, elle s’est lancée dans la création d’une page facebook, puis d’une chaine Youtube. Passionnée et aimant se lancer des défis toujours plus fous, c’est en se baladant sur le net qu’il lui est venue l’envie de faire des petits bébés miniatures en pâte polymère. Pas plus grands que 6cm, ils tiennent dans une main ! Et le défi est bien sur de les faire toujours plus petits (à ce jour le plus petit mesure 2,5cm) et toujours plus ressemblants à de vrais bébés.

Des bébés, des personnages, et bien sur, des animaux d’après photo !  Le travail de ressemblance  lui plait énormément, bien qu’étant l’un des plus difficiles. Aimant tellement les défis, il n’est pas rare que ses clientes lui passent des commandes personnalisées.

 

 

Pourquoi Pâte à Modeler ?

Comme vous l’avez peut-être compris, j’aime les bébés, et pas seulement en pâte polymère !;)

Je n’ai pas encore la chance d’être maman, mais je compte bien le devenir un jour.

Prenant toutefois conscience de ce que représente un enfant aux yeux de ses parents, j’imagine que le voir dans la douleur doit être une chose atroce à surmonter.

Je me met à la place de ces enfants et de leur famille en détresse, et j’imagine que si c’était mon cas, j’aimerais que quelqu’un nous aide.

Alors ce n’est pas grand chose d’envoyer quelques bijoux au profit d’une association c’est vrai, mais c’est toujours plus que de ne rien envoyer du tout.

Je me suis toujours dis que si un jour je devenais populaire ou riche, j’en profiterais pour donner l’exemple aux autres en participant à de grandes causes. Je ne suis ni riche ni populaire, je ne suis qu’une simple patouilleuse, bidouilleuse passionnée, une grande rêveuse qui aimerait pouvoir aider son prochain, et qui espère que son tout petit geste, accompagné des autres petits gestes de plein d’autres personnes, deviendra grand.

Merci à vous de nous faire croire qu’il existe encore des personnes généreuses en ce monde, et merci de nous rendre importants en nous donnant la parole et en nous permettant de faire de grandes choses.

Longue vie à votre association !

 

 

Voici quelques une de ses créations :

 

Où retrouver Mélanie et son Univers :

Mon blog : http://un-monde-de-fimo.skyrock.com/

Ma boutique : http://jolies-fimoteries.wifeo.com/

Mon facebook : https://www.facebook.com/pages/Jolies-Fimoteries/519888041365237

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Littleandcute1

Mon adresse mail : jolies-fimoteries@hotmail.fr

Pour un petit comm., c'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s