Livraisons d’été

donateur-de-durée-16383491

Bonjour à tous,

La rentrée arrive à grands pas. Nous avons trié, rafistolé, organisé nos ateliers pour commencer une nouvelle année scolaire efficacement, aux rythmes de nos loulous.

Nous avons pu livrer une série de bijoux et d’articles de papeterie à l’Association Marabout de Ficelle qui lutte, rappelons le, contre la tumeur rhabdoïde chez les jeunes enfants en aidant à financer la recherche médicale spécialisée pour cette maladie, et s’investit activement dans les services pédiatriques d’oncologie par le biais d’animations et d’actions de soutien matériel pour les services. Un don qui leur permettra de récolter quelques sous lors de ventes privées et sur leurs stands.

Nous avons également fait une livraison de vêtements d’occasion et neufs (enfants et adultes), ainsi que de jeux et jouets pour les enfants, à l’association Bébé Impatient qui lutte pour venir en aide aux familles d’enfants nés trop tôt, hospitalisés en services de néonatalogie. Un source d’informations inestimable concernant l’allaitement, la prématurité et ses conséquences, les organismes qui prennent en charge les enfants « anciens prématurés » pour les suivis de soins post hospitalisation … etc. Elles s’investissent également en apportant un soutien matériel aux services de néonatalogie de la Loire, Haute Loire et Ardèche.

Nous avons préparé une livraison de bouchons pour Marabout de Ficelle qui devrait avoir lieu courant semaine prochaine.

Ainsi qu’une livraison de livres gros caractères pour l’association La Bibliothèque des malades du CHU de Saint Etienne, pour les familles et les patients hospitalisés en plus ou moins  longue durée.

Nous reprendrons dès la rentrée la récolte de bouchons en école.

Alors un grand merci à tous les donateurs, les recycleurs, les dénicheurs, bref, toutes ces personnes précieuses pour l’association qui nous permettent de rendre autant de services…

Nous vous souhaitons une bonne rentrée à tous et toutes, surtout pour celles et ceux qui reprennent cette fin de semaine pour préparer l’année scolaire de nos enfants 😉

A très vite !

Publicités